Gestion des déchets : mieux s’organiser pour optimiser la prestation
Ouverte à l'inscription
Prochaine date
26/05/2025
Date suivante
18/11/2025
Pour vous inscrire, veuillez vous connecter.
Public : Tout acteur en lien avec l’activité des déchets en milieu hospitalier ou en établissement médico-social souhaitant une formation technique et connaître les bonnes pratiques d’une gestion des déchets optimisée
Objectif :
- Connaitre les principes d’une organisation interne optimisée dans la gestion des déchets
- Intégrer les enjeux environnementaux et la démarche d’achats responsable
- S’assurer de la bonne exécution du marché de collecte et traitement ?
Les plus de la formation :
- Une formation très opérationnelle basée sur une réelle expertise hospitalière et des retours d’expérience issus du secteur hospitalier
- Intégration des enjeux RSE et de la notion d’achats responsables
Réf. Formation : FORM07
Informations générales
Dates
lundi 26 mai 2025
mardi 18 novembre 2025
Infos
7 heures de formation validées
Horaires :
9 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 30
Tarifs
Jour 1
Sur site
Lorem Ipsum
700 €
Distanciel
500 €
Intra
Sur devis
Formateurs
Directeur du pôle Management de solution, Resah
Romain THOREL
Acheteuse publique, Pôle achat hôtellerie et services généraux, Resah
Manon MESSAGER
Description de la formation
MATINÉE
Organiser la logistique interne pour favoriser la bonne exécution du marché
- Quelle organisation mettre en place dans son établissement pour maitriser les flux et prendre connaissance de l’intérêt de la séparation des déchets ?
- Les leviers qui vont avoir un impact sur la qualité et les prix de la prestation
- Construire un plan d’action réaliste et initier une démarche d’amélioration continue
- Identifier les indicateurs à suivre
Les enjeu de demain : RSE et achats responsables
- Les enjeux de demain :
- Le recyclage
- La proximité
- L’économie circulaire
- Achats de prestation de service (achats responsable)
- DASRI : un double enjeu (financier et RSE) + notions de stockage
APRÈS-MIDI
S’assurer de la bonne application du marché
- Connaitre et maitriser son marché
- Assurer la bonne mise en place du marché
- Mettre en place des outils de suivi et savoir les utiliser pour optimiser sa capacité à maitriser les différentes filières
- Les enjeux de la traçabilité
- Focus sur le rôle du conseiller à la sécurité
Fédérer les acteurs de l’établissement
- La valorisation des actions
- Formation / sensibilisation
- Audits
Catalogue de formations du Resah
Retrouvez le catalogue de formations 2025 du Resah disponible en téléchargement