Les clés pour préparer un marché de prestation de nettoyage externalisée
Ouverte à l'inscription
Prochaine date
31/03/2025
Date suivante
03/11/2025
Pour vous inscrire, veuillez vous connecter.
PUBLIC : Tout acteur en lien avec la préparation d’un marché de nettoyage et de bionettoyage en milieu hospitalier ou en établissement médico-social souhaitant suivre une formation opérationnelle
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUE :
- Connaître les différences de gestion entre une prestation internalisée et externalisée
- Savoir préparer un marché de nettoyage en mode projet
- Pouvoir réaliser le suivi contractuel (Avenants, révisions de prix, application de pénalités, etc.)
LE PLUS DE LA FORMATION : Une formation très opérationnelle basée sur une réelle expertise de la passation des marchés de nettoyage
Réf. Formation : FORM39
Informations générales
Dates
lundi 31 mars 2025
lundi 3 novembre 2025
Infos
7 heures de formation validées
Horaires :
9 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 30
Tarifs
1 jour
Sur site
Lorem Ipsum
700 €
Distanciel
500 €
Intra
Sur devis
Formateurs
Cheffe de projet Management de solutions, Resah
Coralie DRIEU
Directeur du pôle Management de solution, Resah
Romain THOREL
Description de la formation
MATINÉE
Connaître les grands enjeux d’une prestation de nettoyage
- L’externalisation : quels en sont les intérêts par rapport à la gestion en interne ?
- Les marchés réservés : pourquoi et pour qui ?
- L’écosystème fournisseur
- Les différents types de prestations :
- Obligation de moyen VS Obligation de résultat
- Des prestations hôtelières en complément
- Les prestations complémentaires pouvant être associées au marché - Les risques associés à un cahier des charges incomplet
Mettre en place une gestion de projet
- Marché de nettoyage : une gestion de projet comme les autres ?
- Le dossier de consultation des entreprises (DCE) : préparation de l’ensemble des documents nécessaires au lancement du marché
- Intégrer les aspects environnementaux et sociaux
APRÈS-MIDI
Comment s’assurer de la bonne application du marché ?
- Connaître et maitriser son marché
- Assurer la bonne mise en place du marché
- Mise en place des outils de suivi : réunions, KPIs, contrôles, etc.
- Utiliser les leviers à bon escient (avenants, pénalités, résiliations, etc.)
Catalogue de formations du Resah
Retrouvez le catalogue de formations 2025 du Resah disponible en téléchargement