Connaître et définir les six leviers de la performance achat
Pour vous inscrire, veuillez vous connecter.
Public : Toute personne en charge de la politique achat et de la stratégie achat (coordonnateur, acheteur, directeur achat, responsable filière, contrôleur de gestion achat)
Objectif :
- Piloter ses achats avec performance
- Définir des indicateurs de pilotage pertinents en lien avec sa politique achat
- Créer une relation de confiance avec ses fournisseurs
Les plus de la formation :
Ressources pédagogiques
Un support de formation présentant l’essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d’approfondissement
Techniques pédagogiques
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique (étude de cas, retours d’expériences) rythment cette formation
Réf. Formation : FORM02
Informations générales
Dates
lundi 29 septembre 2025
Infos
7 heures de formation validées
Horaires :
9 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 30
Tarifs
Formateurs
Description de la formation
MATINÉE
Connaitre, comprendre et mettre en œuvre les six leviers de performance et leurs impacts sur mes pratiques achat
- Le levier environnemental
- Le volet social
- L’innovation dans l’achat public
- L’impact économique
- L’accès au PME
- Les enjeux de la supply chain
APRÈS-MIDI
Piloter ses achats
- Mettre en place le pilotage de la politique achat du GHT
- Construire ses indicateurs
- Exploiter et communiquer sur le pilotage
- Construire son tableau de bord
Professionnalisation des achats
- Mettre en place des outils d’analyse et de reporting
- Mettre en place un dialogue de gestion avec les services des finances et de soins
- Suivre la performance de ses achats
Catalogue de formations du Resah
Retrouvez le catalogue de formations 2025 du Resah disponible en téléchargement