Connaître et définir les six leviers de la performance achat

Ouverte à l'inscription
Prochaine date
29/09/2025
Date suivante
15/09/2026

Pour vous inscrire, veuillez vous connecter.

Pour qui ? : Toute personne en charge de la politique achat et de la stratégie achat (coordonnateur, acheteur, directeur achat, responsable filière, contrôleur de gestion achat)

Objectifs pédagogiques : 

  • Piloter ses achats avec performance
  • Créer une relation de confiance avec ses fournisseurs

Les + de la formation : 

Une formation qui vous permettra de définir des indicateurs de pilotage en lien avec votre politique achat

Réf. Formation : FORM02

Informations générales

Dates

lundi 29 septembre 2025

mardi 15 septembre 2026

Si ces dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter

Infos

7 heures de formation validées

Horaires :
9 h 30 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 30

Tarifs

1 jour
Sur site Lorem Ipsum
700
Distanciel
500
Intra
Sur devis
Repas inclus pour les formations présentielles.

Formateurs

Directrice des projets d'achat transverses, médiatrice, Resah
Catherine BERSANI

Description de la formation

MATIN

Connaitre, comprendre et mettre en œuvre les six leviers de performance et leurs impacts sur mes pratiques achat  
  • Le levier environnemental
  • Le volet social
  • L’innovation dans l’achat public
  • L’impact économique
  • L’accès au PME
  • Les enjeux de la supply chain

APRÈS-MIDI

Piloter ses achats
  • Mettre en place le pilotage de la politique achat du GHT
  • Construire ses indicateurs
  • Exploiter et communiquer sur le pilotage
  • Construire son tableau de bord
Professionnalisation des achats
  • Mettre en place des outils d’analyse et de reporting
  • Mettre en place un dialogue de gestion avec les services des finances et de soins
  • Suivre la performance de ses achats

Catalogue formations du Resah

Retrouvez les catalogues formations 2025 et 2026 du Resah disponible en téléchargement

Image de fond du bloc 'Comprendre le fonctionnement'